Pour qui ?

De la naissance à la fin de la vie.

Les "outils" seront simplement différents et adaptés selon l'âge, les troubles de santé et les souhaits de chacun.

Concernant la pédiatrie (du nourrisson à l'adolescence), je pratique le xiao er tuina qui sont des techniques manuelles douces .

Pour quoi ?

On me demande souvent : "Est- ce que la médecine chinoise agit sur l'hypertension ? ou l'arthrose ?ou les allergies ? etc.. (par ex)"

Or ,dans la mesure où la MTC prend en compte l'individu dans sa globalité et qu'elle ne s'intéresse pas qu'aux symptômes, elle a une action sur tout trouble de santé quel qu'il soit.

De ce fait, elle a une action avant tout préventive, (à savoir qu'une visite aux changements de saisons permet de maintenir l'équilibre global de santé)

Et curative pour tout trouble de santé aigu ou chronique, en complément ,bien sur, de vos soins et traitements prescrits par votre principal interlocuteur de santé, votre médecin traitant.

Par ailleurs, il n'y a aucune contre- indication à recevoir une séance de MTC  puisque cette méthode vise à potentialiser les propres ressources de chacun et à rétablir l'"équilibre". Le travail est adapté, après un bilan précis, aux capacités de chaque personne à recevoir ce qui lui est donné.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon