Mon parcours en thérapies complémentaires:

- Formation MTC à l'IFVMTO de Villefranche sur Saône de Marc Mézard

et Ho Chi minh Ville au Vietnam avec le docteur Truon Thin 

- Formation CHI NEI TSANG niveau 1 et 2 par Gilles Marin à Trimurti

- Formation en réflexologie plantaire vietnamienne, BAN CHAN BOP 

- Formation en AURICULOTHERAPIE

- Formation XIAO TUINA ( massage pédiatrique de la médecine chinoise) avec Bernard Boury de l'école Shao Yin Lyon

- Enseignante en KUNDALINI YOGA

-Actuellement en cours de formation en YOGA ENFANTS ET YOGA FEMME ENCEINTE ET EN POST NATAL

- à suivre...

Je me nomme Carole Buty. 

Mon parcours professionnel est  varié. Après des études à orientation "économie" j'ai fait un passage dans différents secteurs de vente, commerce. J'en ai retiré un goût pour le contact mais l'aspect "commercial pur"...pas vraiment satisfaisant pour moi...

Et puis, les hasards de la vie m'ont amenée à assister un jour à une réunion à l'école d'infirmièr(e)s de Roanne.

Là, je me suis complètement retrouvée dans le discours de la directrice de l'institut de soins infirmiers et j'ai décidé de passer le concours d'entrée "sur le tard" ,à 26 ans.

Puis j'ai exercé cette profession, essentiellement à domicile et ce, jusqu'en décembre 2016.

Au cours de ma carrière, malgré mon implication dans ce métier si riche, j'ai été amenée à constater que j'étais de moins en moins en accord avec le mode de prise en charge que mon rythme de travail m'imposait insidieusement et j'ai décidé de m'orienter vers d'autres modes de soins.

Parallèlement à ma profession d'infirmière libérale, j'ai donc suivi entre 2009 et 2013 des études de médecine traditionnelle chinoise à l'I.F.V.M.T.O. de Villefranche sur Saône (site ifvmto.fr).

Cette formation se clôt et se valide par 2 stages de 3 semaines en Chine et /ou au Vietnam à Ho Chi Minh Ville, au sein de l'hôpital de médecines traditionnelles où l'on travaille tous les matins  aux côtés des médecins tradi-praticiens vietnamiens ainsi qu'au sein d'un dispensaire (l'après midi) .

Et depuis je continue de me former régulièrement comme décris ci dessus dans mon parcours de thérapies complémentaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photos du dispensaire
photos de l' hopital MTC de Ho Chi Minh Ville au Vietnam

De retour du Vietnam, je me suis installée à Charlieu en février 2013.

Et depuis mai 2015, j'y exerce en collaboration pluridisciplinaire  et parfaite entente avec mes collègues Anne Marie Place Grosdenis, sophrologue et Stéphanie Mattray, praticienne en hypnose éricksonienne.

Je continue par ailleurs, régulièrement de me former puisque d'une part, la discipline est tellement vaste "qu"une vie ne suffit pas " et d'autre part, notre monde, notre environnement et nous mêmes, étant en perpétuelle évolution, il me paraît indispensable  de suivre le mouvement....

Continuer d'apprendre, d'approfondir, d'échanger et de faire de nouvelles rencontres, çà me "bouscule" et me "nourrit" tant professionnellement que personnellement.

Tout comme j'ai besoin aussi, de profiter de moments de pauses qui me sont nécessaires pour me ressourcer en solitaire et en famille et me permettent d'être disponible au mieux dans mes moments de travail.

Je reçois sur R.D.V. au cabinet en semaine ainsi que quelques samedis matins en séance individuelle et j'organise durant l'année, des ateliers découverte le samedi matin.

En ce moment, le thème des ateliers est "initiation à l'utilisation des ventouses".

Quelle en est l'origine, le mode d'action, comment les utiliser au quotidien pour soulager quelques maux de la vie courante pour soi même et ses proches.

Et également des ateliers "découverte de la diététique selon la MTC"

Détails aux rubriques "ateliers du moment"

D'autre part, si des thèmes vous intéressent, je suis à votre écoute, n'hésitez pas à m'adresser un mail ou à me téléphoner (cf rubrique contact).

musée de la médecine à Ho Chi Minh Ville

Escapade sur les bords du Mékong
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon