La sophrologie est une science qui étudie la conscience humaine et un ensemble de techniques à médiation corporelles.

Elle permet d'accéder à l'équilibre entre notre corps, nos émotions, nos cognitions (pensées, connaissances et croyances) et donc nos comportements.

Elle associe la relaxation occidentale et la méditation orientale permettant ainsi à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui -même et d'améliorer sa qualité de vie.

La sophrologie est une méthode simple, naturelle et efficace.

L'être humain est pris en compte dans sa totalité "corps-esprit". Diverses séances vous permettent d'accéder à un état de conscience modifié, dit

" conscience sophronique", entre veille et sommeil.

Ainsi tout en étant conscient, l'esprit intègre mieux les paroles adaptées à chacun et élaborées par le sophrologue pendant la séance, à la suite d'une discussion personnalisée. Elle utilise la relaxation, la respiration, la visualisation et des suggestions adaptées à chacun, etc...

En individuel, elle est très thérapeutique.

En groupe, elle est plus pédagogique et elle permet d' enseigner à un ensemble de personnes, divers moyens d'accéder au mieux-être.

Les principes fondamentaux de la sophrologie :

  1. Le schéma corporel comme une réalité vécue : "Vivre son corps". Il est d'une importance capitale d'avoir une belle conscience de son corps afin de l'habiter en bonne santé.

  2. Renforcer l'action positive  afin de mieux développer les éléments positifs du passé, du présent et de l'avenir. Cela nous permet de mieux utiliser nos potentiels.

  3. Développer la réalité objective pour apprendre à voir les choses comme elles sont et développer plus de réalisme et d'efficacité dans l'action.

  4. Vivre le présent est également une belle source d'apaisement, de réconfort et de sagesse.

 

La sophrologie demande à chaque séance, une grande adaptabilité des techniques et des méthodes face aux participants aux situations. 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon